“Est-ce que je dis à mon mari que j’ai couché avec un étranger en voyage de travail?”

“Je ne peux pas m’empêcher de penser à l’homme avec qui j’ai couché à Paris, mais j’aime mon mari. Que dois-je faire?”

Je suis une femme mariée dans la trentaine et mon mari et moi n’avons pas d’enfants. Il y a quelques mois, j’ai assisté à une conférence à Paris avec quelques collègues du bureau. Nous avons séjourné dans un hôtel où séjournaient de nombreux délégués et nous allions au bar tous les soirs.

Nous avons donc fait connaissance avec quelques-unes des autres personnes. Je me suis très bien entendu avec un Danois que j’ai rencontré – il est célibataire et je peux dire qu’il me croyait et qu’il passait de bons moments. Au début, j’ai résisté, puis la nuit dernière, après avoir trop bu, je suis retourné dans sa chambre et nous avons dormi ensemble.

Le sexe était bon et nous l’avons encore fait le lendemain matin, et depuis lors, je n’ai plus pu arrêter de penser à lui. Je lui ai envoyé un courriel à quelques reprises depuis mon adresse professionnelle et il a hâte de me revoir. Je veux le voir aussi parce que c’était si passionnant et excitant – je ne me suis pas senti de cette façon depuis longtemps. Le fait est que je ne pensais pas que tout allait bien dans mon mariage avant de rencontrer ce mec. J’aime mon mari et nous nous entendons bien comme amis.

Notre vie sexuelle est bonne, même si ce n’est pas aussi époustouflant qu’avec le Danois. Je sais que mon mari est méfiant parce que je me suis un peu retiré et il m’a demandé à quelques reprises si j’allais bien. La culpabilité commence à me peser. Où vais-je d’ici?

Notre reponse

Peut-être que vous recherchiez un peu d’excitation parce que cela manque dans votre mariage.

Vous réalisez maintenant que vivre avec la culpabilité est difficile. De plus, cela vous a également amené à remettre en question votre mariage, que vous pensiez solide. Voici la chose – le sexe illicite est excitant. Bien sûr que c’est – c’est interdit et nouveau. Cela éveille toutes sortes de sentiments et d’émotions. Mais ce n’est pas une relation et vous devez vous demander si vous êtes prêt à risquer ce que vous avez construit avec votre mari. En réalité, qu’est-ce qui peut bien arriver avec ce type danois? Il vit au Danemark, je suppose, et même s’il y avait une chimie sexuelle entre vous, comment savez-vous que vous vous entendez bien dans une relation?