L’ancien cadre du MMM Jayen Cuttaree décède à 77 ans

Il s’était retiré de la scène politique notamment en raison d’ennuis de santé. Mais malgré cela, Jayen Cuttaree avait participé, en octobre dernier, à un débat sur l’avenir du MMM. Le parti au sein duquel il a cheminé depuis les années 1970. Dirigeant du MMM, il a été député de Stanley/Rose-Hill entre 1982 et 2010, date à laquelle il s’est mis en retrait de la politique.

Jayen Cuttaree.

L’ancien cadre du MMM a été ministre du Logement et des terres ainsi que des Affaires étrangères. Soutenu par l’Etat mauricien, il a brigué en 2004 le poste de directeur général de l’Organisation du Commerce. Sans succès faute de soutien du bloc des pays africains. Resté proche du leader du MMM, Jayen Cuttaree a entretenu des liens cordiaux avec les travaillistes et notamment Navin Ramgoolam. Ce qui lui a valu d’être choisi pour siéger au sein du comité de rédaction du programme de la défunte alliance Parti Travailliste/MMM en 2014.

Jayen Cuttaree a raconté son passage en politique dans le livre «Behind the Purple curtain» en 2010. Les détails de funérailles de l’homme politique agronome et juriste de formation n’ont pas encore été communiqués par sa famille.