[Video] Aucun signe de vie du garçonnet de 2 ans tombé dans un puits de 100 mètres

Toute l’Espagne prie pour Julen Roselló. Elle a les yeux rivés sur les fouilles qui ont débuté le samedi 19 janvier dans l’espoir de secourir ce garçonnet âgé de deux ans tombé dimanche dernier dans un puits de plus de 100 mètres creusé illégalement à Totalan, en Andalousie. Le petit pique-niquait avec ses parents lorsque le drame s’est joué.

Ingénieurs et secouristes se sont rués sur place et ont planché sans relâche durant la semaine écoulée pour trouver une solution afin de l’extirper de ce puits étroit de 25 centimètres. Ils ont finalement décidé de creuser un puits parallèle afin de ne pas fragiliser le puits dans lequel le petit est tombé, même s’il n’a plus donné signe de vie.

Video :

Une vidéo tournée par les pompiers à l’intérieur du puits montre que le puits s’est bouchée à une profondeur de 70 mètres, ce qui ne leur à pas permis d’y descendre des vivres. Alors que les travaux débutaient, des habitants se relaient autour du site avec des bannières en guise de soutien à Julen et à ses parents, d’autant que ces derniers ont eu le malheur de perdre un fils de trois ans, emporté par une crise cardiaque alors qu’il marchait sur une plage, en 2017.

Aussitôt le puits parallèle réalisé, des mineurs font fouiller un tunnel à la main pour parvenir jusqu’au garçonnet. Ce qui devrait prendre encore plus de temps. Les secouristes espagnols sont aidés par une équipe d’experts suisses qui sont parvenus à extirper 33 mineurs chiliens prisonniers sous terre 69 jours durant en 2010.