Espagne : Le petit Julen tombé dans un borehole de 100 mètres retrouvé sans vie

Ils ont tenté l’impossible. Mais cela n’a malheureusement pas suffi. Le corps sans vie du Julen Roselló, âgé de deux ans, a été récupéré tôt ce samedi 26 janvier à plus de 70 mètres de profondeur dans le borehole de 25 centimètres de diamètre dans lequel il est tombé au sud de l’Espagne il y a treize jours.

Les secouristes avaient gardé espoir, quoique très mince, de le retrouver en vie et s’étaient relayés jour et nuit pour fouiller un puits parallèle afin de pouvoir l’atteindre. Une enquête judiciaire va donc être ouverte pour déterminer les responsabilités dans cette affaire, notamment quant au borehole qui a été foré illégalement.

Julen pique-niquai avec ses parents dans la région de Totalan, en Andalousie, lorsqu’il a glissé dans le trou. Une sonde glissée à l’intérieur a révélé que le puits a été bouché à quelque 70 mètres par la terre qui s’est amoncelée lors de la chute du petit.

La sonde avait également permis de récupérer des mèches de cheveux du petit et un gobelet de bonbons qu’il tenait au moment de l’accident. Pour les parents, c’est un deuxième drame qui les accable. Ils ont perdu un fils de trois ans, emporté par une crise cardiaque lors d’une balade à la plage il y a deux ans.