Avis de pluies torrentielles : Pas d’école ce mercredi

Les écoles pré-primaires, primaires, secondaires, les centres de formation technique du MITD, les écoles polytechniques et les universités seront fermés ce mercredi 30 janvier 2019 en raison de l’avis de pluies torrentielles émis par la station météorologique de Vacoas.

L’annonce a été faite tôt vers les 5h20 par le ministère de l’Education. Les chefs d’établissement et le personnel non-enseignant doivent cependant se rendre dans leurs écoles respectives pour un état des lieux.

La station météorologique indique dans son communiqué que de fortes averses se sont abattues au Sud, à l’Est et sur le Plateau central. Une pluviométrie de 215 mm a été enregistrée à Plaisance, contre 107 mm à Rose-Belle sur une période de 12 heures.

rant la nuit des fortes averses ont continué a s’abattre sur la partie Sud, Est et le Plateau Central de l’ile. Plaisance a déjà enregistré 215 mm de pluie et Rose Belle 107 mm durant les dernières 12 heures jusqu’à 01h00 ce matin. Etant donné que la zone d’instabilité est quasi-stationnaire dans le parage de Maurice, de fortes pluies sont à prévoir au cours de la journée. Notamment au Sud et sur le Plateau Central.

Des accumulations d’eau et des crues sont attendues. Les pompiers ont dû intervenir à quatorze reprises entres minuit et 4h du matin dans le Sud et l’Est à cause des accumulations d’eau.