Funani : Rodrigues passera en alerte cyclonique 2 tôt ce mercredi matin

Rodrigues passera en alerte cyclonique 2 à 04h10 ce mercredi matin. C’est ce qu’annonce la station météorologique de Vacoas dans son troisième bulletin de cyclone pour Rodrigues émis à 22h10 ce mardi 5 février. 

La dépression tropicale évoluant au nord-nord-est de Rodrigues s’est intensifiée en une tempête tropicale modérée et à 20 h ce mardi 5 février, elle a été baptisée Funani par le service météorologique de Maurice, indique la station de Vacoas.

L’alerte cyclonique 1 émise à 10h30 ce mardi est maintenue et l’île passera en alerte 2 tôt ce mercredi matin. 

A 22 h, la tempête tropicale modérée Funani était centrée à environ 430 km au nord-nord-est de Rodrigues, soit en latitude 16.1 degrés Sud et longitude 64.3 degrés Est. Elle continue à se déplacer dans une direction générale du sud-ouest à environ 12 km/h.

«Il y a des indications que Funani va s’incurver vers le sud-est demain matin. Ce changement de trajectoire pourrait amener le centre plus près de Rodrigues. Des bandes nuageuses externes associées à Funani ont commencé à traverser l’île occasionnant des pluies passagères. Le temps à Rodrigues va continuer à se détériorer significativement à partir de maintenant», prévoit la station de Vacoas.

Le public à Rodrigues est conseillé de prendre les précautions préliminaires. Le temps à Rodrigues sera nuageux à couvert avec des pluies passagères. Les pluies deviendront graduellement plus fréquentes demain avec des orages par moments.

«Le vent qui souffle de l’Est à 30 km/h se renforcera graduellement à partir de demain. Les rafales pourraient atteindre 90 km/h demain après-midi et il est très probable que des conditions cycloniques soient ressenties tard dans la nuit de mercredi. La mer deviendra graduellement forte. Le public est conseillé de ne pas s’aventurer en haute mer», prévient la station de Vacoas. 

Le prochain bulletin sera émis vers 04h10 ce mercredi matin.