Ian Papillon, père des bébés siamois : “Enn premier soulagement”

Une première bataille de gagnée pour la famille Papillon avec la réussite de l’opération, ce lundi 11 février des bébés siamois, Marie-Cléa et Marie-Cléane. Ces dernères, actuellement en Inde, ont subi une opération de huit heures aujourd’hui pour des problèmes liés à des artères bouchées, selon le père des enfants, Ian Papillon.

Contacté au téléphone, ce dernier se dit soulagé. « Tout s’est bien passé aujourd’hui et je peux pousser un premier un grand ouf de soulagement. Maintenant que c’est fait, on devra attendre un mois pour l’opération qui séparera les deux soeurs, le temps qu’elles prennent du poids », nous a-t-il affirmé, encore sous le coup de l’émotion. Il remercie tous les Mauriciens qui ont fait de cette opération une affaire nationale et pour le soutien de la population.

Pour rappel, les deux soeurs siamoises sont arrivées au monde le 4 janvier à l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose-Belle et portent le même cœur et le même abdomen. Accompagnées du père, elles se sont envolées pour l’Inde, à Bangalore pour une délicate opération en vue de les séparer. Les bébés ont été pris en charge par le Pr Ashley D’Cruz, chef de l’équipe médicale de l’hôpital.